• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Olivier Perriet

sur Femmes, « Hors-la-Loi » et démocrates en Algérie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Olivier Perriet Olivier Perriet 23 octobre 2010 19:49

« Prétendre prendre le »livre" de Nadia Kaci comme base pour une étude sociologique est pour le moins prétentieux et risqué.

HMD n’est pas une ville qui a été bouleversée par l’industrie pétrolière (et encore moins par l’industrie lourde puisqu’il n’y en a pas DU TOUT) car cette ville est ARTIFICIELLE : ce sont les gens qui sont venus APRES.

Ceux qui y ont habité au début, c’étaient les techniciens français du pétrole UNIQUEMENT. Il n’y AUCUN VRAI AUTOCHTONE à HMD.

Vous racontez vraiment n’importe quoi et vous osez parler de sociologie« 

Il me semble que la réponse à vos propos est dans l’énoncé de ma phrase : »ce livre pourrait servir de base à une enquête sociologique«  :
 Vous prétendez que ce fait divers est une invention ? Moi ça me semblerait intéressant de connaître les motivations des émeutiers, d’un point de vue sociologique. Je n’ai jamais prétendu faire de la sociologie, j’ai repris ce qu’elle a dit. Point barre.


 »A d’autres : la preuve, vous avez interprété le rôle de l’Imam comme étant celui de l’Islam« 
 »elle a omis de parler des imams qui ont été torturés par les islamistes« 

Je n’interprète rien, ce sont des faits. D’ailleurs le 2e fait que vous citez n’est en rien contradictoire avec le précédent. Bref, c’est de l’autisme.

 »Quant à confirmer les craintes du veau de base occidental« , vu le nombre »d’occidentaux pure souche« dans une salle où qlq dizaines de personnes (y compris les organisateurs) étaient rassemblées, l’objectif de cette »dinde" n’a donc pas vraiment été atteint smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès