• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octavarium

sur Hadopi : « une loi naïve pour les ignorants »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octavarium Octavarium 28 octobre 2010 10:38

C’est un article sérieux ou une parodie ???

Bon, premièrement, tout le monde ne reçoit pas une IP fixe de son FAI, et avec un portable on peut se connecter à de multiples réseaux.

Ensuite, la possession d’une ligne Internet n’est pas une obligation, votre « système » oblige à l’utilisateur du programme/média de se connecter (ou d’avoir une IP).
Et ceux qui ont une ligne Internet peuvent avoir des pannes assez longues (3 ou 4 semaines - ça m’arrive de temps en temps) pendant lesquelles ils ne pourront pas utiliser leurs programmes et médias.

Je continue, si la machine n’est pas connecté directement à Internet, mais à un routeur comme il est de plus en plus répandu, l’adresse IP de l’ordinateur est son adresse dans le réseau local et non son adresse dans l’« Internet », le savez-vous ?

Bittorent est un protocole de communication, pas un « site ».

Il y a des contenus libres et des contenus protégés en p2p, filtrer ces protocoles empêchera les échanges de contenus libres et ne serait pas convenable, ou alors autant en finir avec Internet puisqu’on y trouve des contenus protégés...

Les fichiers médias disponibles en téléchargement illégal sont bien souvent des rips de CD, DVD, de TV... C’est la personne qui va mettre à disposition ces fichiers qui les crée, et elle les crée normalement sans DRM ou autre système de protection, impossible donc d’intervenir à cet endroit de la chaîne pour associer un média à une IP.

Tout le monde n’a pas qu’un seul OS sur sa/ses machine(s).

Non, mais c’est une blague, non ? Quand je lis « Une solution plus intelligente pour éradiquer le piratage » ou « Voici pas mal de sécurités moins ridicules que celles d’Hadopi qui je l’avoue m’avait fait tordre rire. » je ne peux pas penser une seconde à quelque chose de sérieux ?
Rassurez-moi !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès