• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aafrit

sur Le sexe dans la culture Khmer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aafrit Aafrit 28 octobre 2010 21:47

Ce « problème » avec le corps a été essentiellement posé dans cette région pour je ne sais quelles raisons anthropologiques à l’époque et a été validé par la tradition abrahamique qui lui avait même consacré un mythe « Eve et Adam qui se sont découverts juste après leur péché », un mythe pour répondre à cette question du « pourquoi doit- on se couvrir » ?
Ce sont les civilisations qui ont vécu dans ces régions qui ont le plus ce problème avec le corps et surtout ses « parties honteuses » qu’il faut dissimuler.

D’autres civilisations n’avaient aucun problème avec tout cela, chaque culture prescrivait des interdits,on sait, mais les interdits n’abondaient pas forcément dans le sens que l’on donnait dans « l’ancien monde »(le pourtour de la méditérannée) quant aux parties qu’il faut dissimuler, ni ne concernaient le corps considéré comme « parties à voir, partie honteuse à dissimuler ».
Exemple, chez les papous, à part le pénis semi-caché dans un étui pénien, tout est visible sans que cela n’offense personne.Pas de tendances pédophile et autres « vices » non plus.
Dans d’autres culture amérindiennes, africaines, les saint-loloches pendaient sans qu’un quidam assoiffé y trouve une source de plaisir pour se taper une madame CINQ en cachette.Le désir, le plaisir y sont autres, la honte n’en est pas moins.
Dommage que ces civilisations furent en contact avec soi-disant les civilisations modernes qui n’osaient montrer un infime bout de leurs joyaux(attention, je n’incite pas au naturisme,biensûr smiley ).
C’est un scientifique occidental qui a posé une question sur un vieux océanien : que est ce que la civilsation occidentale vous a apporté ? Et le vieux qui réplique :« le corps ! » smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès