• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de éric

sur CPE, les pour, les contre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

éric (---.---.166.26) 7 mars 2006 14:50

Prenez un peu de hauteur, le cpe détruit d’autres éléments du droit. il n’y a pas que le licenciement. Le droit est une construction complexe. En permettant (bien qu’illégalement voir mon blog) de licencier pendant deux ans sans motif d’autres droits sont touchés :

le droit de grève le droit de se syndiquer le droit de faire un enfant le « droit » d’être malade ou blessé le droit d’obtenir un crédit le droit d’obtenir un logement en location le droit de réagir à une humiliation de l’employeur ou d’un client...

Le problème de l’emploi ne peut-être que traité à la marge par le droit. Durant les trentes glorieuses les entreprises faisaient face à une augmentation des droits des salariés et pourtant cela ne les empêchaient pas de recruter. La question de l’emploi pour les individus est souvent en réalité la question du revenu. Il me semble que ces deux notions pourraient être disjointes. Mai là on aborde un autre sujet, celui de la répartition des richesses, pourtant c’est de ce sujet dont il est toujours question en économie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès