• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de glopy1

sur Nicolas Bedos : histoire d'un suicide médiatique en direct


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

glopy1 8 novembre 2010 11:08

je ne parlerais pas de la chronique, mais de l’article. Je n’aime pas vos sous entendus (je ne suis pas juif, précision). « Le Business ehonté existant autour de la shoa » qu’est ce que cela veut dire ? Les livres ou les films qui sortent sur le sujet sont du business lacrymal ? Eli Wisel écrit pour du pognon ? Alors tout est a remettre en question y compris tous les articles pro-palestinien. En france l’opinion est propalestinienne ne vous en déplaise, les medias sont propalestiniens. La shoa est sans doute un des actes des plus odieux de ce qui serait espérons le la dernière guerre mondiale. Je vous rappelle qu’il n’y a jamais eu autant de blagues en privé dans les années 70 sur les juifs pour un sujet aussi atroce, heureusement les ethiopiens sont arrivés.

Certes on a trop tendence a ne parler que des juifs morts dans les camps(qui a fait 30 milions de morts), mais au regard de cette élimination méthodique, froide, attroce, comment ne pas être terrifié. Logique que cela soit encore médiatisé et fait partie de notre histoire directe et réscente (les témoins sont encore vivants) plus que des dynastie ming. Que cela peut il bien vous faire, vous n’êtes pas obligés de lire ni de voir ces film. Si l’on emmene les enfants, et c’est vrai, les force à lire aussi bien « la mort est mon metier » que « la nuit » ou « le journal d’Anne Franck » c’est pour sa consonnance avec l’histoire récente, il ne faut pas y voir forcément une sionisation de la république, merde, c’est quand même un acte monstueux (jen vois deja certain ramener la yougoslavie, désolé ce n’est pas comparable, le rwanda n’a héla ou heureusement par entrainé ou si peu d’internationalisation du massacre, même que la France n’est pas vraiment claire la dessus).

Apres le conflit palestino/Israelien, ne se résume pas a des gentils et des méchants. On peut se poser aussi quelles sont les réelles intentions de certains terrosistes, ont ils envie de cette paix ? Certes s’il est innaceptable de voir la gethoisation de la palestine, s’il est innaceptable qu’il n’y ait pas un territoire palestinien, tous le monde etant attaché a ses bétises de vieille pierre, personne ne veut ceder, et ce sont les palestiniens qui en souffrent le plus. Pourquoi les pays arabes et si touchés par la condition Palestiniene, plutot que de financer le hesbolla, ne donnent pas des terres qui foisonnent dans la région par leur dépeuplement, afin de construire une palestine libre et détachée de la main mise d’Israél. Autre question, si le terrorisme disparaissait en Israél, les Israéliens seraient aussi peut être moins crispés sur leur position, ce n’est pas aussi simple que noir et blanc, comme d’hab, mais les raccourcis utilisant la mauvaise foi sont tellement pratiques et jamais porteurs de solutions. (Non je ne fais pas l’appologie d’Israel, mais pour erradiquer un problème il faut bien comprendre les 2 parties, ça s’appelle même la diplamacie internationnale)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès