• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de perlseb

sur Les derniers moments d'un système monétaire à bout de souffle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 9 novembre 2010 18:15

De Gaulle avait dénoncé ce système dès 1965. Tant que le dollar reste la monnaie mondiale, les Etats-Unis peuvent en imprimer autant qu’ils veulent sans générer d’hyper-inlfation : ils vivent à la charge du monde. Ils sont simplement immunisés d’un scénario à la Weimar grâce à ce privilège obtenu après 2 guerres mondiales (qu’ils ont peut-être volontairement provoquées, je parle des décideurs : Rotschild, Rockfeller,...).

Que se passe-t-il en cas de contestation de ce privilège ? Qaund l’Iraq, en 2000 a converti ses transactions pétrolières en euro, bizarrement en 2003 ils ont été envahi par les Etats-Unis et les ventes pétrolières ont été rétablies en dollar (bizarre, non ?).

Ce que l’on oublie un peu, c’est que les américains restent les plus agressifs et les mieux armés de la planète : « la raison du plus fort est toujours la meilleure ».

C’est pour cela que les chinois progressent doucement. Ils savent bien que les discours sont inutiles. La puissance des états-unis diminuera en même temps que le budget alloué à l’armée diminuera. Pour l’instant, ça ne se fait que très progressivement : « Les dépenses militaires des États-Unis représentaient 41,5 % des dépenses militaires mondiales en 2008 ».
Nous baignons dans un discours cul-cul de pseudo-démocratie quand ce sont en fait les armes qui dirigent le monde. Je crois que les chinois, non belliqueux dans l’esprit (muraille défensive de Chine) commencent à comprendre la vraie nature de l’homme blanc et son absence totale de philosophie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès