• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Sortie de crise : Austérité ou Investissement ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 10 novembre 2010 18:15

De nombreux observateurs écrivent que la planète ne pourra pas supporter une hausse du niveau de consommation des humains.

A mon avis, la planète s’en fiche. Par contre, les hommes qui la peuplent risquent de subir le contrecoup d’une pénurie rapide des principales matières premières. Cette pénurie est due à leur utilisation passée et présente mais à la rétention et au stockage stratégique qu’en font les Chinois. Des guerres ont éclaté pour moins que cela.

Concernant l’article, l’heure n’est plus à se demander s’il vaut mieux une politique libérale ou une politique Keynésienne. La monnaie centrale du système, le dollar US, va s’effondrer. Ce n’est qu’une question de temps, de quelques mois probablement. Le G 20 devrait mettre le dollar au rancart et élaborer une monnaie internationale fiable. Tout l’or du monde ne serait pas suffisant, mais il pourrait rentrer dans un panier de valeurs avec d’autres métaux et d’autres monnaies saines. Hélas, le G 20 ne fera rien car les américains n’accepteront aucun changement à la situation actuelle.

Les causes de la situation catastrophique dans laquelle la mafia financière nous a plongé perdurent, rien n’a été fait par les hommes politiques occidentaux pour y mettre fin. Comme je l’explique dans plusieurs articles sur le sujet comme celui ci.

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-veritable-enjeu-politique-de-83855

L’oligarchie se moque de ce qui peut arriver au peuple. Pour elle, il ne s’agit que de quasi esclaves. Le peuple lui même n’a pas encore pris la mesure du piège dans lequel l’ont conduit ceux à qui il a accordé sa confiance.

Je suis assez pessimiste pour l’avenir dans la mesure où se sont ceux là même qui devraient agir qui font tout pour maintenir le système. Le marqueur principal est la politique à l’égard des paradis fiscaux. A ce jour, à part le baratin habituel, rien n’a vraiment changé y compris dans l’Union Européenne, machine ultra libérale. Le Luxembourg n’a jamais été aussi florissant et Junker est toujours le président de l’Eurogroupe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès