• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de rastapopulo

sur Sortie de crise : Austérité ou Investissement ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rastapopulo rastapopulo 11 novembre 2010 03:37


C’est l’ignorance et l’amnésie le problême.


Keynes ? Keynes est eugéniste (président de la société eugéniste britanique pendant 10 ans), malthusien (« le plus grand sociologue »dixit Keynes, or le malthusianisme est antidévelloppement des pauvres d’où une dénatalité forçée pour contenir les pauvres) et impérialiste (contre le multilatéralisme de Roosevelt pour préserver des avantages à l’empire britanique). Vraiment pas un exemple. Pendant les 30 glorieuses c’était le crédit productif sans intérêts créé par Roosevelt qui était utilisé pour le infrastructures (prodéveloppement). Rien avoir avec Keynes. 

Des régles pour séparer la monnaie qui fait tourner l’économie de celle qui est contingente ? Le Glass Steagalll séparait les activité de dépots et d’investissements pour mermettre de déclarer directement en faillite un établissement bancaire en sauvant directement les dépots avec un rêgles financières commune aux USA, en France et en Belgique pendant 30 ans (les 30 glorieuses justement mais chuttt) !!! Volckner et une partie minoritaire de la FED était pour son retour mais Larry Summers (nommé par Oblabla) a défendu « le progrès financier » qu’il avait apporté en abrogeant le Glass Steagall sous Clinton et en régionalisant les contrôles financiers (vers des entités non-expérimentée !!!). Merci Clinton, merci Oblabla,... mais il faut dire que c’est l’UE qui a lancé cette mode en 85 !!!!


Mais les 40 années de superficialité qui ont suivi avec l’anglicisation (la perte de la notion positive de progrès très malthusienne des écolo à la sauce anglosaxonne, la privatisation de la finance très british dans l’indifférence générale des grand hommes de gauches, l’abandon de l’industrie national pour la délocalisation impérialiste des grands hommes de droites,...) nous empêche de voir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès