• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Deux condamnés au Gouvernement !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 15 novembre 2010 18:22

@ Defrance et Emile Volf

Un délinquant ordinaire aura de grandes difficultés à se réinsérer dans la société, marqué au fer rouge par sa condamnation quelques soient les remords qu’il exprime. C’est toute sa vie qu’il paiera son faux pas. Une fois sa peine accomplie, il bénéficiera rarement d’une seconde chance.

Les politiques s’estiment au dessus du peuple. Ils se donnent des droits qu’ils refusent aux autres et font blocs pour les sauvegarder, comme pour leurs retraites avantageuses et cumulables, malgré quelques concessions à la marge.

Lorsqu’ils sont condamnés, c’est toujours après de longues et pénibles procédures dont les juges d’instruction sont les premières victimes avec leurs lots d’intimidations, les cambriolages, la disparition de pièces, la recherche acharnée de fautes de procédure et redoutable prescription. A l’arrivée, leurs condamnations, quand ils sont condamnés, dépassent rarement l’inéligibilité et quelques mois avec sursis. Il n’y a pas de peine plancher pour eux.

Ce qui est le plus choquant, c’est qu’une fois la peine purgée, le délinquant soit souvent réélu triomphalement par ses électeurs, comme Balkany à Levallois et Juppé à Bordeaux et d’autres ailleurs comme Carrignon à Grenoble. On peut se demander quelle logique pousse les citoyens à leur faire de nouveau confiance dans la mesure où ces individus ne montrent jamais aucun remord et n’éprouvent aucun sentiment de culpabilité. 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès