• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de confituredeperles

sur Football : Non à l'arbitrage vidéo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

confituredeperles 17 novembre 2010 18:29

Bonsoir,

dans le football pro (ligue 1 et ligue 2 de tous les pays européens), il est tout a fait possible d’y instaurer l’arbitrage vidéo, tant techniquement que financièrement, de plus il suffirait de mettre un arbitre officiel, relié par radio, dans la régie, avec tous les écrans des champs des cameras sous les yeux avec le réalisateur, ca ne nuirait aucunement au jeu, a priori, encore faudrait il que l’on respecte « l’arbitre régie ».

Il existe aussi la question des modalités d’accès à « l’arbitre-régie », 3 accès ? Comme les temps morts au basket ? Lors d’actions chaudes ? Définir une action chaude...et lors d’un hors jeu ? Il faudrait que les joueurs aillent au bout de leurs actions pour marquer...ensuite la video trancherait et l’arbitre assistant ?...une touche mal accordée qui occasionne un but, la vidéo trancherait ? La justice serait-elle pour autant respectée ? Certaines injustices ne seraient surement pas commises c’est sur.

Cela dit je suis d’accord sur le fait que le fossé se creuserait encore plus entre foot pro et foot amateur, si on instaure l’arbitrage vidéo. Ne l’est-il pas déjà avec les salaires exorbitants de certains joueurs ? Les budgets de certains clubs ?

La vidéo ne changerait rien au foot, elle ne changerait que la grosseur du compte en banque des patrons de chaines de télévision et des sites de paris en ligne.

Et personnellement, je ne suis pas pour la vidéo malgré les « injustices » ou les erreurs de nos arbitres et je suis pour une meilleure formation, dans le foot pro comme dans le foot amateur, à respecter l’arbitrage et qui plus est les arbitres. Combien de « loupés » d’attaquants, combien de tacle glissés de défenseurs ratés, combien de mauvaises passes de milieux de terrain, de joueurs de classe internationale, qui auraient pu être décisifs pour leur équipe pour gagner des matchs ? Et maintenant combien d’erreurs d’arbitrage ? Si les arbitres faisaient autant d’erreurs, les matchs ne pourraient pas se dérouler correctement. Qu’on apprenne juste aux jeunes à respecter les arbitres. Depuis le plus jeune âge avec plus d’éducateurs, plus d’encadrants qu’on réinstaure le respect tout simplement. J’aimerais qu’on respecte les arbitres comme au rugby, aussi dans le même temps, il faudrait axer la formation des arbitres sur la psychologie de la personne et sur les rythmes des matchs, les temps forts, les temps faibles et à ne pas prendre les joueurs que pour des machines à jouer au foot, des robots.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès