• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur La vérité sur les rappels automobiles !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 20 novembre 2010 12:13

La réalité est tout autre...

Si, a l’occasion d’un accident, un seul technicien ou un seul expert peut mettre en cause le constructeur, les tribunaux se chargeront ensuite de le faire payer.et cela se traduira par une baisse significative des ventes et des pertes seches de rentabilité.

Les constructeurs jusqu’au bout nieront leur responsablité et c’est vraiment en toute derniere extremité qu’il choisiront le remplacement (le rappel) et se chargeront de plus a faire savoir quel interet ils accordent a la securité de leur produiit... une operation marketing en plus.

Ce que vous ne savez pas, c’est que les problemes les plus importants sont reglés discretement en concession lorsque qu’aucune possibilité de mediatisation ne viendra attenuer le mauvais effet du defaut redibitoire.
Le client parfois ne sait même pas qu’un pb a été reglé, il lui est impossible de savoir si on a modifié les parametres de son ECU (le calculateur de bord) ou si une pieces a été changée si on ne le lui dit pas.

Je ne vous dirais pas de quel constructeur il s’agit, mais le systeme informatique permet de savoir quelle vehicule a été « mis à jour » (entendez par là, sur quel vehicule une concession a effectué la mise a jour obligatoire) avec alerte lorsqu’un vehicule nécessitant la modif « apparait » !!!

Sachez egalement que certains constructeurs commencent a interconnecter (en differé pour l’instant) leur fichiers de vehicules pour regler ce type de probleme, la chose etant facilitée par l’unicité du numero d’immatriculation sur la vie de la voiture, car eux (les constructeurs) savent associer numero de serie/numero mineralogique.... au passage ne vous imaginez pas que ce nouveau systeme mineralogique n’est pas pour regler les problemes du proprietaire de la voiture, mais essentiellement pour les industriels constructeurs. 

Ne versez pas dans un angelisme de mauvais aloi, les rappels des constructeurs, s’ils ont pour consequence une amelioration de la securité, n’en sont absolument pas l’outils que vous pensez.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès