• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kiouty

sur Benoît XVI et le préservatif : premier pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kiouty 22 novembre 2010 11:43

(l’abstinence est un moyen efficace, il faut le reconnaître)

C’est faux. On le voit bien aux USA chez les jeunes adolescentes qui ont fait voeu de chasteté : il y en a tout simplement bien plus qui tombent enceinte que chez les jeunes filles qui ont été sensibilisées aux moyens de contraception.

On ne peut pas empêcher des ados de baiser comme des lapins, on ne peut pas empêcher la nature humaine et la propension a rechercher le plaisir et la gratification sexuelle, quand bien même on leur ferait du lavage de cerveau.

Le problème de l’abstinence, c’est de résister à la tentation : c’est tout simplement inimaginable et ridicule d’envisager cela sur des millions de personnes...

Et la conséquence, c’est que les jeunes qui PRETENDENT pratiquer l’abstinence dont beaucoup moins sensibilisés aux moyens de contraception et aux MST, et c’est comme ça qu’on aboutit sur des situations dramatiques. Des jeunes garçons qui sont pères a 16 ans, doivent abandonner les études pour assumer leur vie ratée, transmission du HIV et autre.

Tenter (vainement) de pratiquer l’abstinence, c’est un des pires moyens de contraception qui existe et un des pires moyens d’eviter les MST en realité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès