• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Élisabeth Jacquet de la Guerre, première femme-compositeur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 23 novembre 2010 16:53

Je vous remercie pour ce commentaire, Dominitille. Je ne crois pourtant pas être très différent de nombre d’hommes qui se sont, comme moi, débarrassé des clichés et des lieux communs imbéciles sur l’inégalité des sexes.

Le problème de notre société vient sans doute du fait que ce sont les machos qui parlent le plus fort, de la même manière que l’on entend dans les lieux publics de manière plus audible les propos des homophobes ou des racistes, précisément parce qu’ils sont proférés de manière à être entendus. D’où la nécessité de remettre les pendules à l’heure quand c’est possible. 

Il est amusant que vous parliez des hommes qui se sont servi de leur femme pour exister, car même s’ils se sont aimés et respecté dans leur art, c’est sous le nom de son mari qu’ont été publiées les symphonies de Louise Farrenc à laquelle j’ai fait allusion dans un précédent commentaire. Encore s’agissait-il là plutôt de réalisme commercial. Rien à voir avec le couple Willy-Colette, Henry Gauthier-Villars ayant agi comme un véritable maquereau avec son épouse avant que la grande Colette ne décide de voler de ses propres ailes. 

Cordiales salutations.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès