• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Morpheus

sur La crise politique belge, un long fleuve tranquille


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Morpheus Morpheus 26 novembre 2010 11:40

Il est inexacte de dire qu’aucun ne veut la scission.

C’est le point numéro 1 du programme politique de la NVA !

Mais la NVA et son dirigeant, Bart Dewever sont des tartufes : ils prétendent qu’ils ne visent pas la scission de la Belgique (déni de leur propre programme, c’est risible), et ils espèrent par là nous faire avaler des couleuvres.

En réalité, ils ne veulent pas la scission maintenant, là, tout de suite ! Il veulent préparer le terrain, organiser la division, changer en quelque sorte le contrat de mariage (qui était en communauté des biens), pour en faire un accord en division des biens. Et ensuite, ils passeront à leur point 1 de leur programme. La séparation. Lorsqu’ils auront tous les biens essentiels.

Maintenant, vous allez me dire, j’imagine, que ce n’est pas ce que veulent les citoyens. Je demande à voir. Si votre observation à ce sujet est vraie, alors il est plus que temps qu’il se réveille, le bon peuple Belge - du nord comme du sud (et de l’entre-jambes), parce que là, il est sur le point de se faire plumer.

Ce que veut Dewever et la NVA, c’est obtenir un accord qui permette d’imposer à la Flandre une politique ultra-libérale et un affaiblissement des structures de défense des citoyens (sécurité sociale, syndicats, règlements de travail, etc.). En mettant en pratique les théories chères à l’école de Chicago : Ordo ab Chaos ; (leur) ordre par le chaos (qu’ils ont engendrés).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès