• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de emile wolf

sur La France peut-elle quitter l'Union Européenne ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

emile wolf 26 novembre 2010 22:17

Bonsoir Popu

Ma recette avait du bon. Vous voici soulagé ! Je savais que l’odeur de vos propos vous ferait le plus grand bien ! Après tout c’est beaucoup de vous-même n’est-ce pas ?

Je vous suggère maintenant d’exposer vos nobles qualités dans un article, un vrai ! Une envolée spirituelle remplie de mots choisis, colligeant les vertus de la prose à l’intérêt du sujet et la beauté du style. Vous qui avez des idées et débordez de culture nous serons ravis de pouvoir les partager.

Hélas ! A consulter votre pédigree pas le moindre quatrain rédigé de votre blanche main à se mettre sous la dent. Dommage ! Nous aurions pourtant été heureux d’apposer notre plante gauche sur l’ouvrage prétendu tiré à 8.000 exemplaires du grand romancier que vous êtes. Oh bien sûr ! Juste pour voir si votre prose si délicate et parfumée porte bonheur ou non. 

Mais voilà, frustré vous êtes aussi frustrant !

En somme votre radicalisme n’a dégal que l’élévation de votre pensée, à lire vos pauvres commentaires sans finesse, il atteint les sommets de la platitude. Vos parents peuvent être fiers de vous. Vous les représentez dignement. 
 
Quelle est donc votre difficulté ? Vos succès littéraires qui, peuplés de goujateries fétides, vous contraignent à travailler de nuit et finissent au pilon ? 

De quel complexe intellectuel souffrez-vous que vous n’exprimiez que haine travestie en mépris pour camoufler votre misère ?
Votre solitude et votre introversion maladive aiguisent votre agressivité et révèlent une jalousie grottesque. Soyez vous-même, supportez-vous. Ceci vous évitera sans doute d’être insupportable et médiocre.

Certes vous n’avez ni la plume facile ni le vocabulaire émancipé, mais est-ce une raison pour vous en prendre à votre machine, à votre logiciel ou à Ariane ? Vous ne l’égalerez jamais ? Vous ne possédez ni son talent ni sa facilité et encore moins sa pratique, en un mot son métier. Son esprit est plus vif, plus brillant et, sans doute, plus fou que le vôtre. Elle possède ce charme exquis que vous n’atteindrez jamais et moi non plus. Il faut vous y résigner. En plus, au risque de vous faire de la peine, je vous trouve assez lâche puisque , votre dernier commentaire le prouve, c’est elle que, à travers mon article, vous visiez en réalité. 

Epargnez-nous, de grâce, ce style ampoulé et vaniteux, il vous convient mal et souligne votre médiocrité. Comment voulez-vous, avec de tels échantillons et un soupcon de vantardise, nous faire croire que vous êtes un professionnel du crayon ? Un amateur montre plus de sincérité, de naturel et de respect dans ses billets et interventions. 
N’étalez donc pas ainsi votre rancoeur, elle vous nuit.
 
Enfin soyez convaincu que personne ne vous veut du mal ni n’écorche vive votre personnalité. Elle est insignifiante et ne dérange personne.
Le centre du monde vous ne l’êtes, comme tout un chacun, que pour vous seul. Ne le fuyez plus vous devez faire toute votre vie avec. Suivez cette suggestion vous verrez... vous vous sentirez beaucoup mieux. 

Respectez ceux qui vous amusent et ignorez ceux qui vous ennuient. Quand on veut blesser autrui, il faut viser juste et non se déconsidérer en tentant de rabaisser et de salir, sans le plus perceptible talent.
Défoulez-vous avec grâce et légèreté voire humour, ce qui, j’en conviens, ne semble pas votre spécialité, mais en avez-vous une ?
  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès