• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Mon papa soixante-huitard et moi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 4 décembre 2010 20:27

Bonjour bob

 

C’est une partie de la jeunesse qui se mobilise pour sortir les adultes de leur carcan, j’ai vécu 68 et je puis te garantir que ce ne sont pas les adultes courbés sur leur travail qui ont été les détonateurs, ils ont par la suite embrayer le pas, de la même manière que ce sont les jeunes qui ont fait reculé balladur en 1994 même si nous les avons aidé, j’ai suffisamment râlé en me plaignant qu’il était anormal que les adultes que nous étions, soient incapables de se mobiliser pour le futur de leur enfants. C’est ce qui c’est produit également en 68, alors nous pouvons dire que ces jeunes étaient adultes avant l’heure comme certains aujourd’hui.

 

Aucune société bouddhiste ne prône le mépris elle jugule seulement le désirs source à leurs yeux de souffrance et si tous nous devenions moine bouddhiste la vie cesserait en totale contradiction avec ce que nous pouvons observer de la diversité du monde du vivant dans ses régularités, à moins de considérer que le bouddhisme constitue un élément de régulation voire le moyen d’un auto suicide d’une espèce dont la vie sur cette planète est compromise, de la même manière que d’autres ont pu disparaître. Mais soyons réaliste c’est plus nos armes nucléaires qui représentent ce risques

 

 

Pour l’atavisme il s’agit de savoir que chacun d’entre nous ne voit l’autre comme un concourant ou un étranger en, dehors de l’accouplement et qu’il n’y a ni un sens inné déterministe de la famille ni celui du groupe, cet aptitude est aléatoire comme beaucoup de nos aptitudes, nous serions plus proche de l’ours que de nos cousins simiesques ou des meutes. N’avons-nous pas considérer que les noirs n’étaient pas des humains.

 

Construire son psychique est essentiel pour qu’il soit adapté à l’environnement dans lequel il va vivre, ceci exclu l’interrogation et le doute, ensuite seulement il faut non détruire l’apprentissage reçus mais l’ouvrir à la compréhension des autres formes de construction psychique de par le monde qui correspondent à leur environnement.

Notre plus grande capacité est l’adaptation un psychisme clos représente un risque pour celle-ci, c’est l’être bloqué, car la Nature éliminera ceux qui n’en sont pas dotés.

 Les personnes suffisamment éclairés pour mettre à bas les démocraties sont celles qui entretiennent les peuples dans l’ignorance et la peur, car ils se chercheront de manière naturelle un dominant. Et ce n’est pas parce que nous élirons « quinquénalement » nos tyrans que nous serons en démocratie.

 

Oui le taoïsme et basé sur l’équilibre c’est la maitrise des impulsions et la sage transgression.

 

Les bonnes intentions qui ne sont qu’un paradigme de l’altruisme maternel ou familial que nous avons développé par la culture comme tu le soulignes est partie intégrante de nos comportements, sans cela pour toute les espèces qui font usage de protection maternelle, il n’y aurait pas d’espérance de vie possible, nous ne sommes pas des œufs de tortue.

Il faut s’enlever de l’esprit que nous sommes capable d’inventer des émotions ou des sentiments qui ne seraient pas une représentation cultive de comportements innés, et rien ne nous garantie en plus que la représentation culturelle que nous en avons faites soit une bonne chose. J’aurais quelques exemples à te donner mais ce serait fort long.

 

Un seul, l’hédonisme dans les sociétés occidentales mais en danger la multiplication de l’espèce par une réduction de leur natalité, excuse moi de ne pas expliquer pourquoi, j’espère que tu comprends que ce serait long déjà que je le suis.

 

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès