• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loatse

sur L'assassinat de Geneviève, en direct sur TF1


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 6 décembre 2010 14:14

Appelés également patelles ou chapeaux chinois par les enfants, les berniques abondent largement à marées basses sur les côtes bretonnes.

 Nul besoin d’être un fin limier pour traquer et collecter ce mollusque à chair extrêmement ferme qu’il conviendra au préalable d’attendrir (en le martelant) avant de le consommer grillé ou passé à la moulinette avec de l’ail et du persil puis revenu à la poêle accompagné d’un morceau de beurre.

 S’il est besoin de vous communiquer quelques techniques de ramassage, celles-ci peuvent être multiples mais non toutes sans danger.

 La première technique employée si vous n’êtes doté d’aucun outil consistera à décoller le bernique de son rocher à l’aide d’un léger coup de pied ou de galet asséné sur le côté de l’animal. Attention toutefois, veillez à ne pas frapper trop fort sous peine d’éjecter à plusieurs mètres l’animal désiré.

 Une seconde technique couramment employée consiste à décoller l’animal en insérant une lame de couteau entre la coquille et le rocher. Sans doute moins sauvage et brutale que la première technique énoncée, celle-ci n’en demeure pas moins plus risqué en cas de dérapage inopinée de la lame du couteau.

 :)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès