• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Agor&Acri

sur Eric Cantona est le catalyseur d'un système au bord de la rupture


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Agor&Acri Agor&Acri 7 décembre 2010 12:05

@rouxel,

1/ "ça fait penser aux marques équitable, on nous facture 1 euro de plus le kilo de café quand on verse 10 cts aux producteurs, ça reste de l’ arnaque« .
sauf qu’ici il n’est pas question de surcoût, ce serait même plutôt l’inverse puisque ce sont justement les »grandes banques« (Sté Gale, BNP,..) qui sont généralement les plus chères.

 2/ »Changeons de banque vers une plus éthique, bof. « 
Oui, je comprends cette réaction.
l’auteur du message (cf le lien que je donnais) ne fait d’ailleurs que donner l’information, sans manifester d’enthousiasme particulier.

3/ »Nationalisons les banques, l’ énergétique, les autoroutes, le pharmaceutique et en quelques années les finances publiques seront au top.« 
Ya ka ! ya ka !
Quitter les grandes banques qui se comportent en parasites nuisibles à l’intérêt général peut se faire dès aujourd’hui = ce n’est pas la panacée (loin de là !) mais c’est du concret et ça peut constituer une première étape vers autre chose
Engager votre »programme" est aujourd’hui une pure utopie puisque les banquiers font la loi et que les députés leur sont soumis et que votre approche vous rend dangereux aux yeux de la moitié des Français qui rejettent toute évocation de la faucille et du marteau.

Si vous souhaitez favoriser l’avènement d’un monde meilleur
(qui ne serait pas le Meilleur des Mondes)
appelez plutôt une reprise en main de la démocratie par les citoyens, en démontrant à ceux qui n’ont pas encore perçu l’arnaque qu’il leur faut se réveiller = ça c’est un thème rassembleur qui peut changer la donne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès