• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lecoureur

sur Le coup de pied de Cantona, transformé en buzz


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lecoureur 8 décembre 2010 16:23

les plus riches et les mieux placés socialement s’en mettent de plus en plus plein les poches . C’est pas nouveau ! L’argent a toujours attiré l’argent , c’est même la règle pour que le système fonctionne . Alors qu’est ce qui fait que les banques sont montrées du doigt , qu’on sent bien une colère sourde gronder dans les chaumières ? que cette crise « économique » peut en cacher une autre , plus violente celle-la ?
Je m’en remets aux historiens et à la situation de la France à la fin du 18è siècle ; ce qui caractérisait cette époque , c’était une inégalité dans la société , une inégalité devenue criante,insupportable :..Hyper concentration du pouvoir dans les mains d’une famille, une noblesse entretenue non productive de richesses, une Eglise super puissante qui entretient la situation en promettant le bonheur pour l’au-delà et qui, au passage partage le pouvoir ... et de l’autre côté , une paysannerie, un artisanat qui ne parviennent pas à vivre . On crève de faim en 1789 en France pendant que certains mangent et gaspillent de la brioche !
En vertu du principe que les mêmes causes entraînent les mêmes effets , on peut se faire du souci pour demain et souhaiter, à tout prendre, une révolution ’à la Spaggiari", même si elle nous fait sourire .
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès