• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de clostra

sur L'homme entre folie et vérité. L'interprétation sera la question philosophique centrale au 21ème siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

clostra 14 décembre 2010 11:58

Le sujet est magistral et cette fois, vraiment Bernard, vous exagérez !

Qu’est-ce que c’est que ce magma primitif que vous nous soumettez sous couvert de la montre molle de DALI ?

On reprend :

Non tout le monde ne perçoit pas la même chose. Non non non La perception est déjà un niveau d’intégration sensorielle qui passe par le cortex, ce qui est différent de la sensation.
Là non plus, tout le monde ne « sent » pas de la même façon. Des variations génétiques et plastiques donnent une répartition un peu différente des récepteurs sensoriels d’une personne à l’autre.

Pour ce qui est de la distorsion je vous propose une représentation de différentes parties du corps à travers leurs projections sur le cortex somesthésique (BOUCHE,GROS POUCE, petits mollets etc). NB DALI et les surréalistes ont fait un vrai travail de psychophysiologie. Je vous conseille la visite du Musée DALI de Figuéras.

Conclusion : sur ces points-là : nous sommes tous différents et quelque peu « difformes » en comparaison avec notre « aspect extérieur ».

C’est pourquoi - je fais un raccourci - les artistes tentent de communiquer avec nous par leur « représentation du monde », sans cela, incommunicable.

Je ne reprendrai pas tout parce que vous êtes un infâme manipulateur dénonçant d’autres manipulateurs et quelque part, de ce fait, vous pouvez avoir raison sans pour autant raison nous faire entendre !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès