• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur Mormeck, l'homme des défis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 14 décembre 2010 19:22

Bonjour à l’auteur.

Je suis un fervent amateur, et ex pratiquant du noble art de la boxe, et je dois dire que Mormeck réalise jusqu’à présent un beau parcours en poids Lourd.
Il se trouve que je suis allé voir ses trois combats à la Halle Carpentier, et j’ai pris le temps d’observer les changements qui s’opére dans son style. S’il était pataud lors de son premier combat, on peut dire qu’il a clairement gagné en dynamisme et en vitesse lors des deux suivants. En revanche, s’il est bien un domaine dans lequel il peine , alors qu’il excellait en Lourd Leger, c’est bien le punch. Preuve en est, chacun de ses combat s’est terminé à la limite, et on ne l’a pas vu une seule fois sonner l’un de ses adversaire.
Je reste convaincu que la force de frappe de ses adversaires, est moins élevée que celle d’un Gitshko (excuser l’ortographe, mais ils le font exprès aussi !!) ou d’un Haye. Donc je ne suis pas en mesure de dire s’il dispose d’un menton à hauteur de la catégorie.
S’il doit progresser dans un domaine, à mon sens, c’est clairement le punch, mais il risque par conséquent de perdre en endurance.
Le voir champion me parait quand même aujourd’hui très ambitieux, car il n’a clairement pas le niveau aujourd’hui. Et s’il l’a c’est que le niveau est bien bas. Non plus sérieusement, je pense qu’il doit encore progresser pour s’adapter à cette catégorie, et affronter plus d’adversaire au style différents plutots que des gros lourds, lent , mais qui cognent durs... Je pense qu’il a le mental, et les conditions idéales pour progresser mais attendons de voir pour pouvoir se prononcer. Haye est un boxeur d’une très grande élègance, disposant d’une vitesse rare chez les poids lourds, et de poings puissant mais pas dévastateurs. Les Glishko ont clirement le punch qu’il faut pour assomer un boeuf, mais ne sont pas les boxeurs les plus rapides que l’on ait vu en poids lourds. C’est clair qu’en associant vitesse punch et menton, Momeck a unep lace à prendre. A lui de tout faire pour arriver à ses fins, mai comme je le dit plus haut, même s’il n’a cessé de progresser, il a encore du travail !

Cordialement,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès