• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Pourquoi des musulmans prient-ils dans la rue ? Un musulman répond


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 18 décembre 2010 15:06

@Médo89.

1°) Il y a au moins mille ou deux mille musulmans qui prient dans cette rue. A supposer qu’ils soient tous du quartier ( en réalité , les observations laissent penser qu’ils viennent pour la plupart de la banlieue parisienne et non de la goutte d’Or ), ils ont un moyen très simple de régler le problème : chacun d’entre eux emprunte 2000 ou 3000 euros à sa banque, ils mettent tous l’argent dans un pot commun, avec les deux ou trois millions d’euros collectés , ils vont voir un agent immobilier, qui leur vend ou leur loue un local désaffecté. Ils se retroussent les manches et aménagent ce local désaffecté pour en faire une mosquée, et vont prier dans cette mosquée qu’ils auront payé de leur propre argent .

Alors , pourquoi ne le font ils pas ? C’est tout simplement que ces prières dans la rue sont un chantage pour obtenir une révision de l’article deux de la loi de 1905 qui dit ceci : « la République ne reconnaît, ne salarie et ne subventionne aucun culte » . En fait, à Paris, les prieurs illégaux ont trouvé des élus municipaux suffisamment corrompus pour leur financer en toute illégalité un prétendu « institut des cultures de l’islam » qui n’est rien d’autre qu’une mosquée déguisée, pour laquelle la somme astronomique de 28 millions d’euros va être volée aux contribuables parisiens, si rien n’arrête ce projet !

2°) Une religion est une distraction propre à un groupe d’individus. Lorsque la loi déclare que « la République ne reconnaît aucun culte » elle dit que la République ne s’occupe pas des questions religieuses, qui ne concernent que les adeptes des religions et personne d’autre, pas plus qu’elle ne s’occupe des règles édictées par la fédération française du jeu de tarot ou du jeu d’échecs, par exemple.

Par conséquent, l’exercice des religions est libre, de même que l’exercice du football, de la belote ou du poker, pourvu que cet exercice ne trouble pas l’ordre public.

Imaginez qu’un autre groupe de citoyens parisiens du quartier de la Goutte d’Or, amateurs de tennis, ne puissent pas, du fait de l’absence de terrains de tennis dans le 18 ème arrondissement , faire de partie de tennis à la pause déjeuner de leur entreprise ( de la même façon que vous, vous ne pouvez pas aller à la mosquée à votre pause déjeuner le vendredi ). Est-ce que groupe d’afficionados de tennis seraient , selon-vous, en droit de barrer la rue Myrrha, d’y installer un filet de tennis et de jouer une partie en trois sets en demandant à une milice privée d’installer des barrières dans la rue pour empêcher la circulation et leur permettre ainsi de jouer ?

Non, bien sûr ! Alors pourquoi ce qu’un adepte du tennis ne se permettrait pas dans une société civilisée, un adepte d’une religion se le permettrait-il ? Pourquoi la France devrait-elle faire deux poids et deux mesures ?

3°) Vous dites qu’il n’y a pas assez de mosquées pour les prières du vendredi. Mais pourquoi les musulmans ne sont-ils pas capables d’envisager une adaptation très simple ? De même que dans les églises catholiques, il y a trois messes le dimanche matin, afin que chaque adepte du catholicisme puisse aller à la messe et avoir une place assise, il serait très simple aux adeptes de la religion mahométane de s’organiser pour qu’il y ait trois messes musulmanes consécutives dans les mosquées le vendredi .

Dans la vie, il faut s’adapter ou disparaître . Si les adeptes de l’islam veulent pérenniser leur religion, ils doivent adapter ses règles au réel, et non adapter le réel aux règles de l’islam.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès