• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Que va devenir l'Europe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 18 décembre 2010 16:58

Moi aussi je suis un français de souche, mais mon arbre ne remonte que jusqu’a la fin du 16eme siecle.

C’est bizarre, mais même si j’ai actuellement un mal etre, ce n’est pas du tout ce que vous dites.

Mon seul probleme est la dilution des valeurs europénnes dans un gloubi boulga mediterraneo musulman, --- religion et culture que je respecte au passage, mais qui n’est pas la mienne --- ainsi que la perte des valeurs chretiennes par ceux-la même qui devraient les defendre.

Quand je vois un Hortefeux critiquer la decision d’un juge, quand je vois un Sarkozy demander a un Gbagbo de quitter le pouvoir, etr quand je vois comment ceux qui nous gouvernent le font par des attaques permanentes a notre dignité, je me dis que les américains et les chinois n’ont rien a voir avec tout cela, ils ne font que de profiter de notre etrourdissement.

L’Europe est un magnifique projet, on nous a vendu a tous l’europe des nations et l’europe des peuples et on nous construit une europe du pouvoir et de la dictature. Notez, on l’avait bien decouvert avec le TCE, et ce traité a été rejeté. mais c’etait déjà trop tard, nous n’avions plus le pouvoir.

Alors, sur le fond, si nous sommes incapables de la construire cette europe des nations et des peuples, tant qu’a faire autant que ce soit la France et l’Allemagne qui constituent le noyau dur du futur empire et qui gouvernent jusque sur ses marches, de la Suede a Chypre ou du Portugal a la Lettonie, au moins les choses seront claires et nous pourront discuter au minimum d’egal a egal avec les autres continents. Vous noterez au passage qu’il est impératif que la Turquie n’y soit pas et que surtout le « royaume uni » ait le moins possible d’influence au moins jusqu’a ce que le reste soit irreversible.

Cela etant dit, il faut déja preparer la future democratie europeene si nous ne voulons pas que quelques aventures révolutionnaires, portées par des peuples a bout, ne viennent faire vasciller un edifice par ailleurs seduisant... et pour cela, il faudrait que Bruxelles, Strasbourg et companie prennent en mains les mecanismes financiers et retirent a la city tout pouvoir....

Bon samedi a tous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès