• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bernard29

sur Primaires Socialistes : Les plus frileux se couvrent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bernard29 bernard29 24 décembre 2010 18:41

Les Primaires étaient à l’origine pensées comme ouvertes aux autres partis de gauche. C’est clos, même le PRG n’y sera pas ( Tapie et baylet sont partis avec Borloo et Taubira soutient Montebourg. Donc c’est clos et d’ailleurs le PS non plus n’en voulait pas de ces primaires ouvertes ( dans la charte éthique il est prévu que le candidat perdant aux primaires doit remettre tous ces moyens de communication et de mobilisation au service du gagnant. Vous voyez les verts, ou Mélenchon le faire ??

Les primaires ouvertes aux citoyens de gauche. Normalement il était prévu une grande campagne d’inscription sur les listes électorales. Nada sauf quelques annonces sur les blogs et sites du PS et encore !! les gens qui préfenquent les blogs politiques sont déjà sur les listes élmectiorales. Jjamais il n’y a eu si peu d’inscriptions sur les listes électorales qu’en cette fin d’année 2010. Il y a eu des reportages télé dans les mairies sur ces inscriptions. d’ailleurs il n’y a pas non plus eu de campagne du gouvernement sur ce travail civique. De fait les partis de gouvernement s’en fichent, malgré leurs dénégations. 

Donc ces primaires posent question au PS . Terra Nova avait souhaité à l’origine organiser l’élection du candidat fin 2010. premier trimeste 2011. ( Interview vidéo de Ferrrand il y a peu dans Libération). ce sera à l’automne 2011. (voire décembre) maintenant ce sera juin, et nombreux au PS sont ceux qui voudraient un vote de confirmation ou de validation. 

Il est clair que seule la présence de Ségolène Royal justifie la continuation du processus. Comme elle l’a dit, c’est, en fait, elle la garante des primaires ouvertes, car tant qu’elle est candidate, le parti socialiste ne peut se déjuger sur sa grande affaire de rénovation du parti ( les primaires). 

Mais il est clair que pour gagner, c’est Ségolène Royal et ses militants et sympathisants qui ont la tâche de faire venir voter les électeurs de gauche. Elle le sait et c’est pour cela qu’elle est partie tôt. Avec raison et détermination.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès