• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Traroth

sur Haïti, la vie encore ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Traroth Traroth 27 décembre 2010 15:36

Les Haïtiens contemporains ne sont pas les habitants indigènes de Haïti. Ceux-ci, les indiens Caraïbes, ont été totalement exterminés par les occidentaux, comme neuf dixièmes de la population du continent américain, dans le plus grand génocide de tous les temps, celui de l’impérialisme occidental en Amérique.

Non, les habitants actuels d’Haïti sont les descendants des esclaves déportés d’Afrique afin d’être exploités par ces mêmes occidentaux.

Une fois les choses replacées dans le contexte, traiter les Haïtiens de fainéants est étrangement ironiques, sachant qu’on parle de descendants d’esclaves...

La vérité, c’est que Haïti est le premier territoire à être arrivé au stade ultime d’impérialisme : un endroit où il n’y a plus rien à voler. Le pillage de Haïti est complet, ses terres sont quasi-stériles, ses ressources naturelles sont épuisées. Il ne reste rien à prendre !

Et soudain, on découvre que les habitants dont on volait encore hier le travail seraient « fainéants ». Il faut bien que les voleurs trouvent une explication autre que leur malhonnêteté !

Un prétexte commode pour laisser les victimes dans le dénuement le plus complet, et même pire : le détournement scandaleux de l’aide humanitaire au moment du séisme (des milliards ont été donnés, et ils n’ont même pas d’eau potable, ce qui a entrainé très directement l’actuelle épidémie de choléra) montre bien que les pillards sont aux aguets, scrutant Haïti pour voir s’il ne reste pas quelque chose à voler à ces gens sans aucune défense !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès