• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de patdu49

sur Vrais Chiffres du Chômage Novembre 2010


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

patdu49 patdu49 29 décembre 2010 10:30

salut,
Sauf, qu’avec le RMI, me semble t il, on pouvait etre travailleur pauvre et cumuler avec du RMI, et c’etait le fait qu’on soit toujours sous du régime RMI, qui faisait que la CAF continuait à neutraliser les revenus N moins 2, déterminant le montant de l’APL.

Idem pour la CMU etc ..

et avec le RSA, ce n’est plus le statut qui compte, il faut etre impérativement au RSA « socle » intégral, point... 

de + le RMI + les aides à la reprise d’emploi, ne faisait pas bouffer l’eventuelle droit à la PPE... ( ni pendant les essais du RSA expérimentale, il y a eu donc grave tromperie de la population, ... sans parler qu’au RSA expérimentale, dans bien des villes c’etait bien moins que les 38% d’aujourd’hui etc .. tromperie à nouveau ... idem concernant les 0,25% des épargnes, idem sur la forte incitation à demander pension alimentaire et la possibilité de pénalités etc .. )

et même si tu as raison, que ça ne serait pas nouveau concernant l’APL, c’est en tout cas pas une raison, pour occulter le problême, lorsque les médias en parlent, ou occulter le probleme sur les sites officiels de l’etat etc ... ou carrement sur place, quand des chomeurs s’informent auprès des organismes de reinsertion etc ..
tout ça ils l’occultent bien souvant tout à fait VOLONTAIREMENT...

et j’ai pas parlé aussi de la prime de retour à l’emploi, de 1000€ qui était attribuée sous certaines conditions, et qui a disparue aussi avec la mise en place du RSA.

et même là ils viennent carrement de la suprimer aussi pour les autres minimas sociaux, comme l’ASS.

le RMI etait beaucoup + souple, que l’est le RSA, même si catastophiquement précaire aussi et insuffisant,...
pour la majorité des bénéficiaires, il était bien moins dur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès