• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Traroth

sur Faire le plein avec du vide


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Traroth Traroth 5 janvier 2011 12:26
Le scientifique se doit d’être ouvert, effectivement. Ça ne veut pas dire croire n’importe quoi, sinon, il n’y a plus de science.

Les vrais scientifiques publient leurs travaux. Dans de véritables revues scientifiques, comme Science ou Nature, pas dans Air et Cosmos. Sous forme de résultats scientifiques, à commencer par les conditions d’expérimentation qui permettent de reproduire leurs résultats de manière certaine.
Le truc qu’un mec prétend avoir fait marcher au fond de son garage et qu’il entoure de secrets, ce n’est pas de la science, c’est de la charlatanerie.

Ce que je note, c’est que vous ne répondez en aucune manière à mes objections factuelles, mais recourez simplement à l’argument d’autorité. C’est décevant...

Concernant le brevet, la réponse est très simple : les différents offices nationaux de la propriété industrielle ne vérifient pas du tout la validité scientifique ou technique des brevets déposés, et ne prétendent absolument pas le faire. Leur préoccupation est purement juridique : recherche d’antériorité, recherche de notoriété publique, etc. Et même ça, ils le font très largement par dessus la jambe...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès