• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de 2102kcnarF

sur Les dévaluations, nouveau tabou de la pensée économique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

2102kcnarF 5 janvier 2011 12:54

Le discours sur la sortie de l’Euro est purement idéologique .

On ne sortira pas de l’Euro , on en sera éjecté. Les pays qui ne peuvent plus ’ se l’offrir ’ en sortirons contraints. 

Ce n’est pas ’ Je sors ...’ la tête haute , mais ’ Tu sors ! ’ .

Je conseille cette lecture : http://www.marianne2.fr/L-euro-peut-il-survivre-a-la-crise-3-3_a201117.html

( Sapir a aussi dit chez Taddei devant Laurent Wauquiez , ministre des Affaires européennes , que l’on devrait trouvé en 2011, 1200 milliards pour renflouer les banques européennes et plusieurs centaines pour maintenir la France... La france qu ia dû emprunté 180 milliards pour ne pas être en défaut de paiement en décembre 2010 )

Confondre être partisan de la sortie de l’Euro avec de l’anti-européanisme est idiot, au minimum. Ceux qui prêchent la sortie, n’imaginent pas que tout sera règlé. Ce procés d’intention a été fait au moment du réferendum sur le TCE , aux nonistes. La sortie de l’euro impliquerait qu’immédiatement de grandes mesures soient prises : Contrôle des banques, et contrôle de la spéculation. Dévaluation compétitive et donc retour à un certain protectionnisme.

Voilà le noeud de l’affaire : La sortie de l’euro remettrait en cause le néo-libéralisme. On comprend mieux l’attitude des gouvernants actuels qui retardent le plus possible ce qu’ils combattent depuis toujours.

Mais ils ne pourront faire autrement. Sarko qui parlent ’ des irresponsables qui veulent sortir de l’euro, n’est jamais qu’un apparatchick soviétique à la veille de la chute du mur .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès