• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de poetiste

sur Loppsi 2 : une loi liberticide


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

poetiste poetiste 6 janvier 2011 22:25

Consternant !

On commence par attaquer les plus faibles, les sans domicile, ceux qui cherchent une alternative vivable en cette société de répression régression, de consommation téléguidée.

Ces politiciens ont complètement oublié qu’ils avaient la possibilité d’une conscience. Ils sont dans un monde fermé qui est le leur, ils ne se doutent pas qu’ils sont criminels par indifférence compte tenu des responsabilités qui leur incombent.

Il y a quelque chose de pourri dans la démocratie française éclatée. Des sociétés qui poussent leurs employés au suicide et un gouvernement qui pousse les plus démunis à la tombe.

Tout ça pour un prétexte de sûreté qui va dans le sens d’une peur bien cultivée électoralement, bien exploitée ou aussi dans le sens d’une exploitation financière du peuple par une minorité de nantis.

Il est pauvre ce monde sans générosité, il est lamentable, consternant. Une vague noire tente de submerger ce qui vit encore pour ne laisser que des gens qui fonctionnent, des robots contre l’homme au sens le plus noble du terme.

Qui a le plus peur de mourir ? Certainement pas le sdf dont la moyenne de durée de vie ne dépasse pas 45 ans. La peur est en haut, chez ces gros pleins de sous qui sont effrayés par leur finitude car ils ont à perdre ce qu’ils accaparent, c’est-à-dire tout ce qu’ils sont. Ils ne sont rien d’autre que ce qu’ils possèdent. Ils ne sont rien d’autre que leur vanité dans un monde de plus en plus en représentation.

Le « collectif des morts de la rue » ramassera à peu près 300 corps en divers endroits, cette année, pour les enterrer dignement et certains seront enterrés sous X ?

Voilà la France de la liberté égalité fraternité aujourd’hui !

S’il advenait un autre sauveur de Noël, ces gens là ne se précipiteraient pas pour lui offrir des cadeaux, ces nouveaux rois mages égoïstes et égocentriques viendraient le poignarder dans la crèche.

Cher Malraux, le vingt et unième siècle n’est pas spirituel du tout, il ne sera donc pas si ça continue comme ça. Les consommateurs ne voient pas le tsunami social qui s’approche dangereusement.

Les parkings de grandes surfaces sont envahis de voitures. Et on achète, et on achète, tous au même râtelier on remplit les caddies.

Si la France voulait se réveiller, partir sur de nouvelles bases ; si les hommes de bonne volonté étaient assez nombreux pour inverser la tendance, quel changement nous verrions !

Je ne dis pas qu’il ne faille pas faire la fête, je dis que nous sommes entrain de scier une branche sociale sur laquelle tous les ressortissants Français sont assis.

Coluche disait aussi : l’horreur est humaine. Transformer une démocratie en un régime de cette sorte, il faut avoir soit une bonne dose d’inconscience soit un égoïsme indécrottable, de toutes façons, une incurie politique invraisemblable pour une gestion dans le long terme.

Car le long terme implique des valeurs humaines. Comment une telle évidence peut-elle échapper à ces gens qui ont voté cette loi.

La résistance s’impose et je souhaite que les plus démunis se donnent les moyens de l’exercer, qu’ils y croient ferme car c’est la leur planche de salut.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès