• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur Côte d'Ivoire : La fin de l'imposture de Laurent Gbagbo et de sa minorité présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 8 janvier 2011 15:14

@ Analis 


Voici enfin l’analyse de quelqu’un (une ?) qui connait la situation en Côte d’Ivoire. 
Pour avoir, comme ami très proche, un Ivoirien qui a assisté à l’histoire récente (depuis avant même l’avènement de Gbagbo), en Côte d’Ivoire, et me l’a raconté en détail, je confirme absolument vos dires, et partage entièrement votre analyse. 

J’ y ajouterais juste les exactions, crimes, assassinats, commis par les Escadrons de la mort de Gbagbo, envers tous les opposants, connus de tous les Ivoiriens,  son assassinat de Gueï, de sa femme et de tous ses proches, la tentative d’assassinat de Ouattara qui, s’il a pu y échapper de justesse, a vu égorger toute sa garde rapprochée et ses proches, et les différents charniers que les militaires encore fidèles à Gbagbo essaient de soustraire à la vue des instances internationales (Onuci). 

Enfin, rappelons que Gbagbo a été désavoué par l’ensemble des pays africains (Union Africaine, CEDEAO), qui lui demandent de quitter le pouvoir. 

Gbagbo doit être extradé et jugé devant la Cour Pénale Internationale pour l’ensemble de ses crimes : et il le sera, de gré ou de force, maintenant ou demain. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès