• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bodhi

sur La révolution silencieuse de l'Islande. Un précédent inquiétant pour nos élites politico-financières


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bodhi 10 janvier 2011 00:09

@ PlancherDesVaches,

Le référendum sur le traité est un mauvais exemple dans ce cas précis car il n’y a eu dans ce cas aucune remise en cause réelle ou plutôt concrète du système de la part des électeurs. Car si tel avait été le cas, les taux d’abstentions aurait grimpé en flèche aux élections de 2007.

Tout au plus c’était l’occasion pour l’électeur d’afficher son mécontentement d’une tiédeur absolue. La preuve aucun ne s’est mobilisé lors de la mise en place dite simplifiée du traité.

@ gimo,

Si on demande à quelqu’un si il faut mettre fin à la misère, répartir les richesses et mettre en oeuvre une gestion écologique de l’économie, dans la majorité des cas cette personne sera d’accord. Si elle est d’accord et qu’on lui qu’il faut qu’elle agisse, dans la majorité des cas elle te répondra que cela ne sert à rien puisqu’elle sera seule à agir.

Plus que paralysés, les français n’ont pas conscience du nombre qu’ils sont a penser que rien ne va dans ce pays, dans nos pays. La paralysie est due à l’isolement de l’individu, du renfermement sur lui-même. Recréer des liens est la première des choses à faire.

@ dom y loulou,

Au contraire, je suis de ceux qui défendent une vision radicale, ou originelle, de la démocratie donc pour la mise en place de la démocratie directe et par conséquent une décentralisation des pouvoirs, tous les pouvoirs qu’ils soient politiques ou économiques.

Je répondrai à votre message demain.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès