• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ferdinand_Pecora

sur Quand la corde rompt, adieu le cochon !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ferdinand_Pecora 12 janvier 2011 13:51

Vous dites : « N’est-il pas vrai que la crise est résolue seulement avec une guerre (j’espère que non). »

Bien sûr que non. Je me permets de copier-coller un commentaire sur ce thème publié sur un article récent :

Je vous recommande la lecture de « The Hellhound of Wall Street » par Michael Perino. Ce livre raconte comment, aux Etats-Unis, en janvier 1933, la veille du jour où le procureur Ferdinand Pecora fut contacté par le sénateur Norbeck pour mettre JP Morgan à genoux devant les médias du monde entier et entrainant la fermeture de Wall Street, la veille donc, l’ensemble des médias, de la population et Wall Street bien évidemment tenait le discours : « Par ailleurs, l’intérêt collectif n’est JAMAIS un donneur d’ordre. »

Grâce à cette action politique d’intérêt public, les Etats-Unis, grâce à l’émission de crédit productif de type hamiltonien, devinrent la première puissance économique (puis militaire pour éradiquer le fascisme européen) du monde. Prenons même beaucoup plus de recul : c’est un donneur d’ordre public, Roosevelt, qui, en soutenant la Commission Pecora, fit qu’un pays devint la plus puissante économie productive et en faveur de l’intérêt général que l’histoire de l’humanité avait jamais connue.

Ironie de l’Histoire : c’est cette puissance publique de type hamiltonienne et d’inspiration westphalienne qui vint à bout... des donneurs d’ordre oligarchiques et schachtiens (Hjalmar Schacht, le banquier d’Hitler, fut promu par Keynes) en Europe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès