• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ferdinand_Pecora

sur L'arnaque comme mécanisme de profit financier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ferdinand_Pecora 12 janvier 2011 15:38

@ Plancher des vaches

Vous dites : « Un glass-steel-truc est devenu impossible. [...] »

C’est ce que l’on répondait en 1941 lorsque le nom de de Gaulle était mentionné dans une France collaboratrice : réflexe d’occupé, qui croit aux rapports de force, et non à la force des idées inscrites dans l’histoire d’un peuple et réanimée par quelques hommes de caractère.

Vous dites : « C’est en effet le plus gros empire financier de tous les temps. Virtuel. Mais on le remplace par quoi. Ce virtuel.. ??? On commence une quête tout de suite.. ??? »

Vous tombez bien : le travail est déjà commencé :) Par quoi remplacer le plus gros empire virtuel de tous les temps ? Par l’Alliance des Quatre Puissances, proposée en 2008 au Forum pour le dialogue des Civilisations à Rhodes, et immédiatement mis en oeuvre par la Russie et la Chine. Concrètement : la Chine a investi la moitié de ses réserves en papier toilettes, pardon, en dollar, dans des centaines de gigantesques travaux d’infrastructures en coopération avec la Russie, le tout dans le cadre de l’émission de crédit productif public de type hamiltonien et dans un cadre westphalien.

Depuis deux ans, l’Inde s’est joint à cette dynamique, qui a pour but d’unir les 4 plus grandes puissances (au sens physique (machine-outils) et géopolitique du terme) du monde (Etats-Unis, Russie, Chine, Inde) pour instaurer un accord-cadre de type Bretton Woods (parité fixes permettant de s’entendre sur 3 générations au moins pour de grands travaux d’équipement de l’homme et de la nature) grâce à l’émission de crédit productif public. Une telle Alliance réalisée avec le caractère politique d’un Cheminade ou d’un LaRouche, et l’empire financier britannique s’écroule dans l’heure.

L’enjeu, aujourd’hui, est que les Etats-Unis réinstaurent le Glass-Steagall, ce qui aurait pour effet de faire fermer Wall Street (la fin de l’empire britannique monétariste Inter-Alpha basé sur la spéculation), ce qui est tout aussi impossible que Roosevelt le fit en 1933.

Vous dites : « Et vous pensez que les riches et puissants seraient d’accord.. ??? »

Parce que vous comptez leur demander leur avis ?

Vous dites : « Allooooons... Soyons clair : il faudra un 1789 pour que tout soit remis à plat. »

Mais nous y sommes. A vous de faire en sorte que ce ne soit pas les jacobins qui l’emportent cette fois.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès