• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loatse

sur Variations sur l'assistanat sexuel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 20 janvier 2011 02:35

Merci à vous Periseb pour votre réponse également.. Je comprend fort bien vos réticiences..le sujet est très complexe et peut donner lieu également à bien des malentendus.

Il va de soi que si cette assistance venait à se mettre en place un jour en france, ce serait sur la base d’un volontariat..le contraire serait d’une violence inouie..

Sans doute, le climat économique ne s’y prête pas pour l’immédiat. Dés lors que sont de moins en moins remboursés les soins médicaux, qu’effectivement le quotidien pour beaucoup est devenu problématique, cela risque en effet de provoquer de vifs ressentiments si ce n’est plus pour ceux qui vivent l’injustice au quotidien et qui ne peuvent saisir réellement toutes les implications d’une impossibilité de vivre sa sexualité sur le moral et donc par ricochet l’état de santé de la personne handicapée.. ce qui fait qu’en pensant remédier à une injustice, on en provoquerait une autre..

(La pitié est un sentiment que je méprise, il met l’autre dans une position d’infériorité, de dépendance.. il en est tout autre de l’empathie.)

bien délicat, tout ça....




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès