• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Geneste

sur Le FN défenseur des classes populaires ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Geneste 22 janvier 2011 12:38

Résumer votre attaque sur le FN à une attaque du capitalisme est bien court. J’ai moi-même été syndicaliste et je suis capitaliste. Rien dans le capitalisme ne va à l’encontre d’une quelconque morale naturelle : celui qui prend des risques, quand il gagne, a plus que les autres. N’est-ce pas logique ? Et celui qui travaille plus a plus, n’est-ce pas, là aussi, logique ? Remarquons que le capitalisme a eu des bienfaits même si tout n’a pas été parfait. Les pays qui ont essayé d’autres modèles n’ont pas mieux marché pour autant.
Dénoncer nos multinationales, comme vous le faites, comme a priori corrompues et tenant en semi-esclavage les pays en voie de développement montre de votre part une méconnaissance totale des multinationales et des conditions à remplir pour avoir des contrats dans des pays à la morale encore plus élastique que chez nous.
Dire que l’impôt permet la redistribution est vrai. Mais dire que la TVA est injuste est faux. Si l’on veut plus de redistribution, on pourrait par exemple mettre une sorte de TVA uniforme à 50% sur tous les produits et en redistribuer l’essentiel aux faibles revenus. Seul le niveau de l’impôt compte pour la redistribution, la forme, elle, non.
Le vrai problème, que vous ne soulevez pas, c’est qu’en France, ceux qui sont au pouvoir actuellement ne nous proposent que de continuer sur notre lancée qui nous mène dans le mur. Sur la mondialisation par exemple, les syndicats majoritaires, CFDT et CGT, sont mondialistes, j’en témoigne ici. Or, un prix Nobel d’économie, Maurice Allais, a démontré qu’une partie importante de nos problèmes est liée à la mondialisation. Il faut alors hélas constater que rares sont ceux qui proposent une certaine rupture. Le FN, qui n’est pas complètement seul sur ce sujet, surfe dessus car c’est un point de différentiation important. Pour moi, si on veut endiguer le FN, il y a deux conditions à remplir :
1- Arrêter d’ostraciser ce parti et le faire participer au pouvoir, car le pouvoir corromp en partie, c’est bien connu et on ne peut y appliquer la démagogie qu’un temps.
2- Arrêter de répondre aux vraies questions par des insanités dédaigneuses. Ceux qui sont contre la mondialisation ou une certaine forme de mondialisation, ne sont pas nécessairement des attardés mentaux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès