• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de viva

sur Une nouvelle loi sur l'euthanasie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

viva 24 janvier 2011 20:01

Je vous accorde que c’est un problème difficile. J’ai eu l’occasion dans ma vie d’être présent au coté de mourants. Aucun n’a réclamé à ce que sa vie soit abrégé. Dans le cas d’un proche, il y avait une vrai souffrance physique et morales le médecin l’a soulagé sans difficultés.

il existe certainement des cas extrêmes, ils restent rares, je n’ai jamais entendu quiconque dire qu’un de ses proches à réclamé qu’on le fasse mourir.

Faire une loi qui consiste à dépénaliser le fait de stopper la vie est plus que discutable, tout le monde sait ou cela mène en définitive.

Dans un autre domaine, on a vu tout d’abord la cigarette interdite dans les publicité, ensuite elle a été interdite dans les administrations, les avions, plus tard dans les bars, les restaurants et les discothèques il y avait des zones fumeurs, aujourd’hui l’interdiction est totale.

Je suis par principe opposé a ce que la mort soit donné volontairement sans qu’aucune enquête ne soit diligenté, dans le cas d’un suicide il y a une enquête de police, dans le cas de l’Euthanasie il doit en être ainsi, pas de loi d’exceptions.

Je vous passe les problèmes psychologiques que vont devoir subir les soignants qui auront donné la mort. Il y aura toujours des questions en suspens pour ceux qui auront agis , seul des psychopathes ne s’interrogeraient pas après avoir accomplis un tel acte ......... Personnellement je refuserais de faire cela.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès