• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Assemblée Constituante : Rénovation ou récupération ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 25 janvier 2011 10:12

Cet article me laisse dubitatif.

Si je suis d’accord avec ceci : « ... la Constituante apparaît comme une nécessité pour sortir la France de l’ornière politique et sociale où elle est tombée. »

En revanche, cela m e choque : « La Constituante n’a pas à être confisquée par l’élection présidentielle. Elle ne peut être octroyée. Elle est la chose du peuple. »

Mélenchon dit-il autre chose ?

Il avait été dit pendant la campagne du TCE qu’il faudrait à l’avenir éviter les cohabitations dramatiques pour la France. A croire que Sarkozy en a tenu compte, puisque, de fait, il n’y a plus de premier ministre (quoiqu’on en revienne !).

Quand le PS a proposé une sixième République, personne à ma connaissance n’a trouvé à y redire ?! Je pense que l’auteur fait là un mauvais procès à Mélenchon. 

Il faut dire et redire que, dans le contexte de la mondialisation et de l’impérialisme des marchés, la cinquième République est un danger pour la France : il est toujours beaucoup plus facile de corrompre un président tout puissant qui ne demande que ça (*) qu’un régime parlementaire.

(*) Le pouvoir corrompt, c’est clair !

Par ailleurs, la gauche doit impérativement et au plus vite remédier à ce régime fait par la droite et pour la droite. La droite ne s’y est pas trompée en voyant dans Mélenchon son pire ennemi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès