• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Croa

sur Le gouvernement casse les énergies renouvelables made in France, pourquoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Croa Croa 25 janvier 2011 19:24

« Oui. Si vous parlez de photovoltaique : le cout du kW installé est elevé, il faut des assurances spéciales pour la grêles, etc... En plus on touche à l’étanchéité du toit ce qui est relativement dangereux. »

Le coût est élevé parce que les normes sont sévères et la qualité au top. Cela s’amorti en moins de dix ans voire à peine plus de 5 (zones et orientations très favorables sans ombres portés, crédit d’impôts déduit.) Il ne faut plus d’assurances spéciales depuis 2009 mais juste le signaler et le problèmes n’est pas la grêle, les cellules étant plus solides que les tuiles, mais le vol. Les installateurs travaillent avec un couvreur ce qui entre dans le coût élevé mais assure une garantie.

« Non. Si vous parlez de petit éolien où le coût du kW installé n’est pas si inabordable. »

Au prix annoncé ton installation n’est pas couplable et tu devrais l’isoler du réseau. Est-tu sûr de la bonne synchronisation de l’onduleur ? Là tu prends de gros risques techniques !
Par ailleurs une petite éolienne, ça se vole aussi ! 

En général les installations solaires des particuliers font 3 kW afin de rester hors TVA applicable. Ton éolienne ne fait que 0,6kW. Combien coûterait une éolienne de 3 kW ?
Si tu as souvent du vent, ça reste une bonne idée, mais à part dans le midi méditerranéen et les iles bretonnes, ça ne concerne pas grand monde alors que le soleil profite à tous ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès