• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Annie

sur Fatwa contre la ministre de la justice britannique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Annie 31 janvier 2011 12:01

Il ne devrait pas être trop difficile à Scotland Yard de retrouver les auteurs de cette fatwa, puisqu’ils donnent leur numéro de portable sur leur site internet.
Si seulement cette affaire pouvait informer un peu mieux l’opinion anglaise sur les « control orders » ou lois spéciales qui ont été votées en GB dans le cadre de la lutte antiterroriste, qui devaient être provisoires, et qui sont actuellement renégociées par la ministre de la justice, suite aux promesses électorales de Nick Clegg. Ces lois ont été jugées contraire à la convention européenne des droits de l’homme, puisqu’elles retirent à la défense le droit de connaître le détail des accusations portées contre elle .
Elles seront certainement diluées mais elles continueront à maintenir en détention, ou sous une forme de résidence surveillée qui ne dit pas son nom, de façon illimitée, sans jugement et sans mise en examen, les personnes suspectées d’implication terroriste.
Lire l’appel d’Amnistie internationale en août 2010 pour la révocation de ces lois : http://www.amnesty.org/fr/news-and-updates/report/uk-violates-rights-terror-suspects-%E2%80%98unfair%E2%80%99-control-orders-2010-08-12


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès