• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Pourquoi la victoire de la droite serait, en définitive, une victoire à la Pyrrhus, et comment faire pour qu'elle n'advienne pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 1er février 2011 19:36

Très bonne question péripate.

Je pense que, être de droite ou de gauche, c’est tenir un discours de droite et idem pour la gauche. Ceci suppose les définitions qui admettent que la gauche est davantage prête à céder plus de liberté en échange de plus de sécurité et la droite c’est l’inverse.


A ce titre, vous seriez de droite.

Maintenant, il y a la droite dévoyée tendance Medef, qui consiste à exiger de l’Etat des politiques appelées pudiquement « relance par l’offre », entendez par là des subventions, des exonérations, etc. Le chroniqueur type qui me vient à l’esprit est l’inénarrable Alain Gérard Slama qui pas plus tard qu’hier réclamait que l’on exonère les riches qui pourront ainsi investir en France ! Le comble , il a ajouté : « ou dépenser » !

Voilà, péripate, j’espère que cela vous inspirera une réflexion constructive. Je dis ça parce que l’une caractéristique de ceux qui se disent libéraux est généralement d’éviter les vrais débat.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès