• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Roungalashinga

sur Comprendre l'Empire : le livre d'Alain Soral fait l'effet d'une bombe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rounga Roungalashinga 8 février 2011 14:45

Oulah ! Attention aux approximations !

-critique du féminisme (pour lui l’égalité homme-femme est illusoire)

Ce n’est pas ça. Sa critique du féminisme (on a le droit d’émettre des critiques de quoi que ce soit, je tiens à le rappeler au cas où cela ne serait pas évident pour tous les individus) reproche à celui-ci, tel qu’il a été pratiqué, de substituer la lutte des classes à des revendications de second ordre. Par exemple, la parité hommes/femmes à l’assemblée ne sert à rien si moins d’1% des députés sont d’origine ouvrière. En revanche, il a bien dit qu’il était normal qu’à travail égal, une femme devait être payé autant qu’un homme.

- critique de la communauté homosexuelle

...en tant que communauté agissante et revendivatrice. Ce n’est donc pas à cause de leur homosexualité que les membres de cette communauté sont critiqués, mais à cause de leur fonctionnement communautariste. Rien de bien condamnable, donc.

- fixation sur les juifs comme pour dieudonné (remise en cause de la shoa)

« Remise en cause de la shoa » ! Rien que ça ? Non, je ne crois pas. Il est comme beaucoup de gens exaspéré d’entendre cette shoah brandie à tout bout de champ pour culpabiliser ceux qui critiquent Israël. A propos des Juifs, il a toujours précisé qu’il combattait une petite minorité d’entre eux, non représentative, et responsable, selon lui, de faire monter l’antisémitisme à cause de cette culpabilisation et du deux poids deux mesures permanent qu’elle exerce.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès