• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ffi

sur Un clash des capitalismes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi ffi 10 février 2011 00:53

La liberté, cela dure tant que l’on ne fait pas trop d’erreurs. Si c’est un argument pour faire n’importe quoi, en général, le réel finit par se venger... Être libre, à long terme, consiste à agir selon une certaine vérité. Il ne suffit pas de vouloir, encore faut-il que cela soit possible...

Or le système politique a fait bien trop d’erreur. Il ne repose pas sur la vérité. La démocratie échoue à la faire émerger. Elle ne fait que vendre l’autorité sur le bien commun au plus offrant. Et comme ce plus offrant, s’il offre autant, c’est bien pour défendre ses intérêts particuliers, il n’y a donc pas de bien commun, mais utilisation de l’autorité pour des intérêts particuliers. Les Bettencourt, Lagardère, Dassault, Bouygues, Bolloré, Arnaud, signent des chèques et s’emparent des médias. Les partis oscillent entre clientélisme et démagogie. De la pub, de la propagande, des promesses, des flatteries, ça oui, mais de vérité, point !

La démocratie échoue à gérer une République. Elle a dégénérée en oligarchie de fait. Il suffit de relire Platon qui a déjà tout dit sur ce sujet il y a 2000 ans. Les anciens n’étaient pas fous. L’impossible d’hier, ne l’est pas d’avantage aujourd’hui. Qui veut ignorer l’histoire se condamne à la revivre.

L’autorité sur le bien commun doit être rendue absolument indépendante des intérêts particuliers. C’est pour cela que le meilleur moyen de parvenir à une véritable République est le modèle monarchique historique Français. Le pouvoir y est transmis sans aucune possibilité de corruption. Le Roy doit se soucier du bien commun, car il le transmet à son fils. Sa catholicité l’oblige à aimer son peuple comme lui-même et empêche la tyrannie.

Devant l’échec patent de la cité libérale, il est grand temps de cesser de se mentir. La révolution Française a engendrée un capitalisme inégalitaire et débridé. Dans le doute de ce qu’il faut faire dorénavant, autant opter pour le système traditionnel du pays, qui lui a tant donné et tant permis : la monarchie catholique.

Vive Dieu ! Vive le Roy ! Vive la France !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès