• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kaunan alexis koffi

sur La CEI, le Conseil Constitutionnel, Laurent Gbagbo, sa prétendue victoire, son soi-disant patriotisme et son pseudo panafricanisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kaunan alexis koffi 10 février 2011 19:06

Je voudrais que nous restions lucides.
1- Concernant l’ivoirité. Vous affirmez que Bédié a créé ce concept pour éliminer ADO des élections. Dites aussi que cela a consolidé ses ennemis qui ont fait le coup d’état de 1999. On sait aussi qu’à cette date, ADO et Gbagbo étaient les meilleurs amis du front républicain. Il se dit aussi que ce sont eux qui ont fait le coup d’état. Vous voyez que chacun peut dire ce qu’il veut sur tout ce qui s’est passé et trouver le coupable dans l’autre camp.
2- Pourquoi ne dites vous pas qu’en 2000, lors du vote de la nouvelle constitution, le peuple avait l’occasion de donner tort à Bédié en refusant le « et » pour maintenir le « ou » après le changement du général Guei ? Tout le monde a voté le « et » de dernière minute sachant que cel allait déboucher sur un problème. Qui a dit quoi en dehors du refus du RDR ?
3- Parlant de la guerre de 2002.
Quelles en sont les origines ?
En 2000, après les élections, nous avons tous été témoins des nombreux morts et des charniers. 8 gendarmes mis en cause ont été rélachés. Est ce à dire que personne n’a tué tous ces morts ? Si non, qu’avons nous fait pour rétabilir la vérité et consoler les familles ? Si on a rien fait, pourqoi sommes nous étonnés de ce qui nous est arrivé et qui était prévisible avec comme prémice le complot de la mercedes noire ? Vous savez, chacun a de quoi à reprocher aux autres. Si on doit s’arrêter à cela, la côte d’ivoire ne connaîtra jamais la paix. Voici pourquoi ADO et Bédié ont fait la paix. Je ne comprends pas pourquoi on leur reproche celà.
4- Affaire Yao Ndré,
C’est pitoyable pour un magistrat de ce niveau de se comporter comme il l’a fait. Est- ce que les ivoiriens ne peuvent-ils pas se revolter contre lui pour cette « haute trahison ». Au lieu de calà, on voit des gens qui courent dans tous les sens pour le défendre. N’avons-nous pas honte ? En tout cas, moi j’ai honte pour ce qu’il a fait de ne pas respecter la loi (article 64) et de se réfugier derrière la constitution.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès