• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de le poulpe entartré

sur Qui a cassé Florence ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le poulpe entartré 16 février 2011 14:13

Copcol d’un post précédent.Lorsque l’on se renseigne un tant soit peu, sur le fonctionnement des gangs qui ont comme activité principale l’enlèvement de personne sans distinction (homme, femme, enfant) pour extorquer par la suite une rançon : le cas de la pov’ F.Cassez laisse pour le moins perplexe.

Pour être recruté par une de ces structures, il est demandé au nouveau coopté d’accomplir un vol, un acte de torture ou parfois même un homicide. Cela sert de brevet ou valide votre appartenance au dit, gang. La question que l’on peut se poser c’est comment la brave Flo a pu devenir le 5 à 7 de cet immonde individu qu’est Israel Vallarta. Admettons que l’amour rende aveugle, en permance.
Elle n’aurait donc jamais vu, ni aperçu Cristina Ríos Valladares qui a déclaré que son fils et elle, reconnaissent Florence Cassez comme leur ravisseuse par sa voix et son accent français. Autrement dit, il s’agissait d’une colonie de vacances où l’on jouait en permanence à Colin Maillard.
Cette pauvre enfant était en plus sourde, elle n’a pas entendu les captifs se plaindre de l’enfermement dans lequel ils étaient maintenus. Dans le ranch qu’elle a partagé pendant plus d’un an avec l’auteur de dix enlèvements et d’un meurtre, elle n’est à priori pas sortie de sa chambre ou de sa cuisine. Est ce seulement possible ? Pensait elle participer à une de ces émissions de télé-réalité à la noix ?

A présent condamnée et au frais pour longtemps, elle estime qu’il faut que ça s’arrête. Elle veut sauter du tramway en marche. La taule c’est pas fun. C’est autre chose que de faire la pom-pom girl d’un kidnappeur pour profiter de l’argent facile et du train de vie qui va avec.

La dessus, des politiques bien intentionnés tentent de la transformer en victime d’une justice (forcément lamentable) d’une république bananière, pour se muter en chevaliers blancs de la lutte contre l’injustice. Ces esprits éclairés oublient les exemples fabuleux, les modèles rayonnants de ce que peut être la justice made in France.

Patrick Dils, quinze ans de prison pour rien, condamné deux fois à 25 ans de prison, innocenté en avril 2001 pour être libéré....le 24 avril 2002. Les juges ont le sens de l’humour. Le procès dit d’Outreau où le juge Fabrice Burgaud et surtout le proc Gérald Lesigne, se sont distingués par une acuité d’analyse sans précédent. Le juge Fabrice Burgaud a été promu au parquet de Paris à la section anti-terroriste puis à celle de l’exécution des peines. Les juges ont décidément le sens de l’humour.L’embastillement des jeunes épiciers de Tarnac ; combien de mois d’incarcération pour du bidon ?

Comme il est plus confortable de focaliser l’attention sur des supposés travers de la justice mexicaine (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en ait pas) que de regarder son propre système judiciaire. La pov’ Flo est photogénique ; ça fait vendre du papier. Est ce que cela change quelque chose à sa participation par passivité ou nonchalence à une bande organisée dans l’enlèvement de personne ?
Elle tombe cependant à pic pour masquer un temps, la destruction systématique des services publics, des échecs économiques, des comportements de certains ministres en villégiature, d’une diplomatie avec un électroencéphalogramme plat. Donc, merci Flo.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès