• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hadj Ahmed

sur Plus jamais ça !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hadj Ahmed 17 février 2011 07:10

Désolé mais je n’ai pas du tout aimé votre article ni vos commentaires.

La stabilité n’est pas encore atteinte en Tunisie et pas mal de personnes auraient intérêt à vous monter les uns contre les autres ? Tu parles d’un scoop (je ne vous tutoie pas, c’est une façon de parler).

Si vous croyez que ceux nombreux qui ont saigné votre pays ne vont rien faire pour éviter procès poursuites, vindicte d’où qu’elle vienne et surtout le « min aina laka hadha » d’où tiens-tu ces richesses ? Qu’ils vont gentiment de loup, redevenir des citoyens paisibles ordinaires voire des agneaux c’est que vous êtes bien naïf.

Vous devriez vous attendre à bien d’autres provocations autrement plus sérieuses.
Et si le « des passants se sont interposés » est tout-à leur honneur, c’est plutôt à l’état de droit de garantir la protection de tous, pas à la providentielle présence de passants.

Dans un tout autre registre d’hypothèses possibles (oui j’ai appris à me méfier des apparences oui), les israélites ont toujours été prospères en Tunisie et vous le rappelez. Difficile dans ces conditions de les pousser à faire la âaliya vers Israël fuyant la persécution voire un antijudaïsme supposé de leurs concitoyens …

Admettons que j’y aie moi, un quelconque intérêt, non seulement ce genre de provoc serait un bon début, mais en plus votre billet aussi bisounours soit-il servirait en droite ligne mon dessein.

Bref, au lieu de vous poser des questions et d’essayer d’aller un peu plus au fond des choses pour comprendre vous-même puis nous aider à comprendre, vous vous êtes contenté de la partie visible de l’Iceberg et avez construit au dessus, c’est votre choix mais il ne fera pas avancer le Schmillblick d’un iota. 

Mais qu’à cela ne tienne je vais vous suivre, ça m’étonnerait beaucoup mais s’il était avéré qu’il y a un vrai risque en Tunisie pour la communauté israélite, il est du premier devoir de votre deuxième république de faire en sorte que ce risque redevienne zéro point barre.

Partant de là, aller convaincre un hors la loi qu’il n’a pas compris et qu’il ferait mieux de relire la sourate s verset v est un non-sens tout ce qu’il y a de plus stérile.

Quant à vos autres commentaires justifiant ce qui à vos yeux ou aux yeux d’autres prêterait à équivoque dans le Coran, ils n’engagent que vous.

Je ne renie rien, pas la moindre virgule dans le Coran et je n’ai rien à justifier à qui que ce soit.

Ceux qui veulent vraiment comprendre n’ont qu’à faire l’effort nécessaire auprès d’exégètes reconnus et pas auprès du premier sac à clichés, qui n’a d’autre intérêt que de dénicher l« argument » circulaire pouvant étayer ses certitudes à deux balles.

Salam.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès