• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ariane Walter

sur Carnet de route. Thaïlande1. Départ et dépendances


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ariane Walter Ariane Walter 24 février 2011 11:12

Cher easy,

Je viens de vous lire à la terrasse d’une école de plongée de Ko-Tao. le temps est merveilleux. l’eau tiède. la nourriture exquise. les gens aimables. (Bon, j’en remets une couche pour faire raler les « purs mecs », alors que vous, vous n’êtes qu’un petit garçon ! Chic !)
Ah ! la sensibilité ! On sait que ça énerve !
je veux vous raconter une autre histoire de mère. Avec un mec figé.
J’avais douze ans. Nous habitions une HLM avec une vue splendide sur Marseille.
Un jour mon père sort de la salle de bains en criant : « la bonbone de gaz est en feu ! » C’était un de ces chauffages montés sur roulette. Je jette un coup d’oeil. tout brûlait en effet. une immense flamme au-dessus de l’appareil. mon père est là ne fait rien. je suis aussi figée que lui. je m’attends à exploser kusqu’aux étoiles. On habite au 11 ème étage alors les pompiers. Ma mère ne fait ni une ni deux. Elle entre dans la salle de bains, ferme la bouteille. tout s’arrête....

je ne sais pourquoi votre histoire m’a rappelé celle-là. ces moments où il faut être fou.Face au danger. face à l’injustice. Et où « folle » est l’adjectif qui sort le plus souvent.

J’ai écrit qqchose sur cette différence homme-femme. mais je n’arrive pas à faire de copier-coller sur cette messagerie. Voulez-vous demander à AV mon mail ? Je vous l’enverrai.

Je vous avouerai que c’est un sujet qui m’intéresse bcp et que j’ai bcp de tendresse pour les hommes (puis-je le dire ainsi) car ils ont la tâche moins facile que les femmes. Ce sont eux après tout les grands romantiques.

Merci de votre gentille opinion de moi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès