• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian

sur La Suisse devant un tribunal international pour crime contre l'humanité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian 27 février 2011 12:27

Encore une fois j’ai entendu le témoignage poignant de cette dame, c’est très choquant, c’est sûr. Donc cela ne me gêne absolument pas qu’il y ait procès, condamnation des juges de l’époque et tout ce que vous voulez. Moi ce qui m’intéresse avant tout , c’est le fonctionnement de la justice. Car je constate qu’aujourd’hui encore les politiciens ont une fâcheuse tendance à se retrancher devant le dictact « séparation des pouvoirs » pour donner toute liberté aux juges.
 Or, ce qui ne se dit pas assez souvent c’est que la séparation des pouvoirs, càd la non intervention politique dans la justice c’est uniquement lors d’une enquête et d’un procès. Le fonctionnement de la justice, si l’on est en démocratie, est on ne peut plus politique. La justice doit être politiquement et démocratiquement surveillée. Ce qu’il serait donc très intéressant de connaître dans cette affaire, c’est le comportement des politiciens de l’époque et particulièrement ceux de l’opposition, càd la gauche. Qu’ont ils fait pour s’y opposer ? Il serait aussi peut-être intéressant de connaître les lois de l’époque et si elles ont été bafouées. Parce que si les juges ont appliqué la loi, élaborée démocratiquement, comment voulez-vous les condamner ? Ou alors on condamne le ou les parlements cantonaux de l’époque.
Et il faudrait alors aussi faire une comparaison internnationale, voir ce qui se faisait ailleurs pour savoir si c’est la Suisse qui est condamnable ou les moeurs de l’époque ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès