• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Martine Hiebel

sur La bataille pour le Parlement Européen n'aura pas lieu d'être


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Martine Hiebel 28 février 2011 15:20

Oui, d’accord avec l’article : merci à son rédacteur ! Que Strasbourg construise donc un haut LIEU D’EUROPE pour la musique, le dialogue, la liberté solidaire que réclame l’Union Européenne et qui peut régénérer son âme autant qu’élargir son souffle ! 


Ces derniers temps, l’on voit d’ailleurs fleurir dans la capitale rhénane un mobilier urbain en séries complémentaires, certes énigmatiques, mais pour ainsi dire inspiratrices et comme fédératrices pour peu qu’on promène dans les rues son sens de l’observation : 

d’une part, six bannières réversibles, aussi limpides que suggestives, entre gare et centre, en fenêtres grand ouvertes sur la cité deux fois millénaire comme sur la profondeur du ciel, à tous les envols, aux 27 étoiles de l’Union, et pour ainsi dire au sillage de la jeune EUROPE qui, depuis la nuit des temps, symbolise la propagation des deux inventions révolutionnaires nées avec elle voilà plus de trois mille ans sur le sol phénicien devenu le Liban, les techniques nautiques et l’art alphabétique au double mouvement toujours porteur pour la démocratie - de la jeune EUR-OPE qui fut paraît-il enlevée, mais dont il nous faut chercher à mieux incarner ensemble, enfin, réellement, le nom signifiant VASTE-VUE ;

d’autre part, de grandes affiches jalonnant l’espace public strasbourgeois et proclamant 2000 ANS DE TALENT ! Qui pourra préciser le nom du graphiste pour les voiles flottantes, voire le projet mûri par la ville qui se veut et qui peut se révéler pleinement CAPITALE EUROPEENNE ? Merci d’avance !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès