• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur Le gaz de schiste : faits et extrapolations


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 2 mars 2011 19:17

@Mon cher Jacquin


il faut bien que quelqu’un apporte la controverse afin que de nouveaux arguments puissent voire le jour.

Si je parle des houillères du Nord, ce n’est certainement pas pour glorifier ce passif industriel, c’est pour rappeler que d’autres régions ont eu à endurer des gâchis industriels,à des époques où l’on ne se souciait guère de normes,mais que par contre cela a été le moteur de notre progrès et du confort de vie de nos sociétés.Et ils n’en sont pas morts(pas tous) certains maintenant militent pour la conservation des terrils qui sont devenus des milieux naturels à protéger !

Pour le gaz de schiste, excusez-moi, mais je jubile.

Nos écolos ont réussi à tuer la filière nucléaire en fermant superphénix.
Dans cette campagne, ils ont fustigé le chauffage électrique,comme une aberration,car cela aurait provoqué la nécessité de plus de tranches .

Or, si l’on réfléchit un peu, il aurait suffi de promouvoir les radiateurs accumulateurs électriques ou tout autre dispositif d’accumulation,qui se chargent la nuit à un tarif dérisoire.( on aurait même pu à moindre coût récupérer les chaufferies conventionnelles en adjoignant un boiler de forte capacité)
Cela aurait conduit à une optimisation de l’utilisation des centrales, avec un abaissement des coûts,donc du prix du kw.
Et bien entendu l’abandon, ou la réduction de l’usage du gaz et du pétrole,donc sans CO2,et l’inutilité de sécuriser des approvisionnements de gaz.

Juste retour des choses, ils risquent d’avoir les forages dans leurs jardins, et cerise sur le gâteau,des rivières radioactives.

Je suis mauvais camarade hein smiley

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès