• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fredleborgne

sur Affaire Galliano (suite) : qui a commandité la vidéo ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fredleborgne fredleborgne 4 mars 2011 15:51

Conseiller du président pour 2012 pour l’un, viré pour l’autre.
Ce qui est sûr, c’est qu’il est plus risqué de s’en prendre au juif qu’à l’arabe, et cette discrimination, ce n’est pas moi qui la fait, ce sont les faits qui le démontre.
Néanmoins, je n’irai pas essayer de comparer en lançant des insultes sur les uns, puis sur les autres pour comparer : ils seraient capables de s’associer sur ce coup-là.
Cependant, les injures racistes doivent être sanctionnées dans le droi, et correspondent tout de même à une atteinte de la morale la plus élémentaire.. Le droit est clair sur le dépot de preuve. Ce sont des témoignages qui doivent faire foi, pas une vidéo volée.
La morale n’est pas l’apanage des « purs » que cite l’article. Je déteste le racisme, qui repose sur la haine, la mauvaise éducation, voire la manipulation, mais aussi sur la bêtise du raciste.
Il va sans dire que le deuxième incident a peut-être été provoqué pour valoriser cette vidéo. Néanmoins, un tribunal impartial et soucieux du droit ne pourra la prendre en considération sans témoignage et plainte de personnes présentes, et surtout sans la présence du « cinéaste ». Sinon, elle peut même être considérée comme truquée.
Que Galiano paye pour les insultes (interdites en public comme en privée selon le code pénal) est une chose. A ce propos, la loi peut aussi poursuivre celles qui ont provoqué.Qu’il en perde son travail par avance en est une autre. Enfin, que quelqu’un exploite ce filon est tout aussi ignoble.
Cette affaire est évidemment révélatrice du jeu malsain qui consiste à poursuivre des gens pour des choses détournées, quand on veut s’en débarrasser par diabolisation. Galiano n’est pas la première victime, et n’en sera pas la dernière. Mais je suis désolé pour lui, il est des cas indéfendables, de prime abord.
A la justice de gratter pour que nous puissions faire la part des choses. Mais j’aimerai d’abord qu’on s’occupe de crimes plus grave envers les populations : le vol, le racket par ceux qui sont censé la gouverner : par exemple Woerth. Et si Galiano ne peut plus travailler, que fait Longuet au gouvernement ? Parce que les créateurs de Dior à grande gueule pourrie ne me passionnent pas plus que ça, soit dit sans discrimination


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès